Ovidentia

Ovidentia

L'outil de gestion de contenu Ovidentia comprend et propose une multitude de fonctionnalités catégorisées de la manière suivante :

Les fonctions de base

  • Utilisateurs
  • Groupes
  • FAQs
  • Agendas
  • Fichiers
  • Moteur de recherche Thésaurus
  • Articles
  • Statistiques

Les applications collaboratives

  • Gestion de congés
  • CRG (CRM)
  • Réservations de ressources
  • Formulaires
  • Espaces collaboratifs
  • Gestion de projets

Les fonctions collaboratives

  • Agendas partagés
  • Gestion de fichiers
  • Annuaires
  • Versionning
  • Organigrammes
  • Gestion de contenus
  • Forums
  • Workflow

Formation

CANTICO a élaboré plusieurs sessions de formation consistant à examiner en détail le produit OVIDENTIA du point de vue des différents acteurs concernés par votre projet. Cliquez sur chaque intitulé pour télécharger le programme de ces transferts de compétences qui sont principalement basés sur des travaux pratiques :

  • Exploitation d'un site OVIDENTIA
  • Administration d'un site OVIDENTIA
  • Gestionnaire délégué (contributeur) d'OVIDENTIA
  • Utilisation et paramétrage du Gestionnaire de congés OVIDENTIA
  • Utilisation et paramétrages des organigrammes OVIDENTIA
  • Personnalisation et adaptation graphique avec présentation du langage OvML et du moteur de templates
  • Développement de modules OVIDENTIA avec l'API mise à disposition
  • Développement de micro-applications avec le gestionnaire de formulaires
  • Selon votre souhait, ces formations peuvent s'effectuer dans vos locaux, ou lors de sessions de formation inter-entreprises.

Les formations effectuées dans le cadre d'un projet de réalisation par CANTICO peuvent s'accompagner de la rédaction d'une documentation adaptée aux fonctionnalités utilisées en reprenant les couleurs de votre charte graphique.Les captures d'écran de la documentation reprendront exactement l'interface de votre plateforme OVIDENTIA, facilitant la prise en main par les utilisateurs.

CANTICO est agréée organisme de formation sous le numéro 11780734678.

 

Modules Ovidentia

OVIDENTIA dispose d'une puissante interface de développement permettant d'intégrer de nouveaux modules au portail sans avoir à modifier le "noyau" de celui-ci. Cette caractéristique présente un double avantage :

  • Elle offre la possibilité d'intégrer de nouvelles fonctionnalités de façon pérenne puisque la compatibilité ascendante de cette interface est garantie.
  • Elle renforce considérablement le caractère évolutif de la solution OVIDENTIA qui, outre les évolutions fonctionnelles implémentées par l'équipe en charge de l'évolution du "noyau" (principalement composée de collaborateurs de CANTICO), bénéficie également des modules "add-ons" réalisés grâce à cette interface.
  • Aujourd'hui, ce sont plus de vingt modules qui peuvent venir enrichir un portail OVIDENTIA. Ces modules continuent à recevoir des améliorations ergonomiques et fonctionnelles financées par la communauté des clients : toute amélioration réalisée sur un module bénéficie automatiquement à tout souscripteur d'un contrat de support.

Parmi ces modules développés par CANTICO grâce à l'interface de développement d'OVIDENTIA et mis à la disposition de ses clients :

  • Gestionnaire de Lettres d'informations ("News Letter")
  • Gestionnaire de listes de diffusion ("News Group")Gestionnaire de formulaires : véritable générateur de micro-applications
  • Gestionnaire de sondage
  • Gestion de revue de presse
    ...

Personalisation graphique

  • CANTICO est en mesure de proposer une charte graphique à la fois épurée, pragmatique et avenante permettant une gestion visuelle efficace de l'information.
  • CANTICO peut également intégrer une charte graphique existante et l'adapter à un environnement Internet.
  • Dans un cas comme dans l'autre, le but étant d'optimiser l'accessibilité au système, l'enjeu du travail collaboratif est pris en compte à chaque étape de la validation.
  • La pertinente mise en relation de l'image et du texte garantit une navigation rapide et intuitive dans l'environnement OVIDENTIA, mais l'équivalent est également possible dans des solutions faisant appel à une iconographie plus « simplifiée ».
  • Dans tous les cas, l'accent est mis sur la facilité de manipulation des éléments les plus souvent mis à jour sur la plateforme : des liens facilitant l'accès à l'ajout et à la modification permettent aux contributeurs - et à eux seuls - de mettre à jour facilement le site.

 

Developpement spécifique

CANTICO est à l'origine du projet OVIDENTIA et continue à enrichir ses fonctionnalités et son ergonomie. Si vous ne disposez pas des compétences suffisantes pour développer à l'aide de l'interface de développement d'OVIDENTIA la fonctionnalité qui vous fait défaut, CANTICO est là pour réaliser ces aménagements.

Suite à la réception de votre expression de besoin, l'équipe de CANTICO étudiera la faisabilité de votre demande et émettra une estimation de la charge nécessaire à sa réalisation en mettant toute son expérience à votre service. De plus, pour les développements plus importants et pouvant intéresser plusieurs de ses clients, CANTICO tâche de rapprocher les interlocuteurs afin de trouver de solutions de mutualisation des coûts.

Les améliorations apportées seront intégrées dans une nouvelle version d'OVIDENTIA qui sera mise à disposition de toute la communauté : sous l'impulsion de chacun, OVIDENTIA s'améliore constamment.

 

Contrat de support

CANTICO propose un contrat de services permettant à ses clients de bénéficier d'un support technique concernant l'utilisation et l'exploitation du produit OVIDENTIA pendant les heures de bureau :

  • l'assistance «hot-line» par téléphone ou par e-mail tous les jours ouvrables de 9h à 18h
  • un accès privé à l'espace client du site extranet de CANTICO permettant d'obtenir des informations (Documentation, FAQs, Trucs & astuces, ...) et permettant d'échanger des informations avec CANTICO : Demandes d'améliorations, Support technique, ... Chaque client dispose également de son propre espace dans lequel sont stockés tous les éléments échangés avec CANTICO : Compte-rendus de réunions, compte-rendus d'interventions, suivi des tickets d'incidents...
  • les documentations spécifiques associées aux interventions de développement et/ou d'intégration de CANTICO.
  • la maintenance corrective avec engagement de résultat
  • une remise de 15 % sur les prestations (formations, réalisation d'addon spécifique, d'évolutions d'OVIDENTIA , personnalisation graphique...)
  • la fourniture des «add-ons» réalisés par CANTICO est réservée à ses clients
  • l'invitation à la convention OVIDENTIA organisée tous les ans par CANTICO 

Contactez-nous pour plus d'informations sur le contrat de services OVIDENTIA et ses modalités de mise en place.

 

Les solutions CANTICO

Plateformes collaboratives

Intranet / Extranet
CANTICO s'appuie sur OVIDENTIA pour réaliser clé en main des plate-formes disposant de nombreux outils collaboratifs

CRM / GRC

Gestion de la Relation Client
Outil de gestion de la relation client basé sur OVIDENTIA entièrement configurable

Gestion des ressources

Réservation de ressources
Planning, recherche de disponibilité, réservations de vos salles, véhicules, matériels ...

Gestion des absences

Pour suivre les absences des équipes
Demandes de congés, récupérations, plannings des absences...

Développement sur mesure

Besoins spécifiques
Pour répondre précisement aux processus de nos clients

Ovidentia

Plateforme OpenSource de gestion de contenu et Collaborative
Gérée par CANTICO et utilisés dans le cadre des projets

Site internet

Site vitrine, site catalogue, boutique en ligne (e-commerce)
Mise en place des sites pour se faire connaitre ou de vente
CANTICO accompagne ses clients pour proposer progressivement de nouveaux services à valeur ajoutée pour leurs clients, leurs équipes, leurs partenaires